Les questions les plus fréquentes.

Si vous ne trouvez pas ce que vous cherchez, contactez nous

La conservation

Comment conserver le vin ?

Tout d’abord, le vin est un produit fragile il doit être conservé à plat dans un environnement ventilé à température constante, entre 12 à 14°C. Le vin est un produit vivant, un stockage à 12°C n’a d’intérêt que si on veut conserver ses vins très longtemps car la juste maturité du vin va demander plus de temps. Les chocs thermiques sont très néfastes pour le vin, il préfère une montée en douceur de la température, une conservation dans une cave naturelle ou la température oscille entre 10 °C l’hiver et 18 °C l’été (maximum) n’est pas néfaste pour le vin, au contraire cela lui permettra de vivre et de se patiner tranquillement.

Ensuite le vin a besoin d’humidité, c’est un facteur fondamental pour un bon vieillissement, le taux d’humidité idéal est de de l’ordre de 75%. un taux d’humidité en dessous de 65 % peut sécher le bouchon et engendrer une évaporation ainsi qu’une oxydation prématurée.Tandis qu’une humidité trop haute peut juste engendrer la détérioration de l’étiquette.

Enfin la lumière est l’ennemi du vin, une cave doit être la plus obscure possible avec des ampoules à faible luminosité.

Attention, éviter d’entreposer vos délicieuses bouteilles dans un endroit ou certain produit chimique peuvent se trouver (peinture, détergent,…) car le bouchon peut les absorber et d’étorier très rapidement le vin ?

Lorsque vous venez d’acheter une ou plusieurs bouteilles, il leur faudra toujours un temps d’adaptation pour se reposer, et ce, dans un espace sombre.

Bonne dégustation !

Le transport

Le transport ne risque-t-il pas d’abîmer le vin ?

Lorsque vous venez d’acheter une ou plusieurs bouteilles, il leur faudra toujours un temps d’adaptation pour se reposer, et ce, dans un espace sombre.

Qui se charge du transport de nos bouteilles ?

Nos produits sont fragiles, c’est pourquoi nous travaillons avec les meilleurs transporteurs pour vous assurer une livraison optimale.

Le stockage

Comment sont stockées nos bouteilles?

Toutes nos bouteilles sont stockées dans une cave ventilée et climatisée à l’abri de la lumière ou la température et l’hygrométrie sont régulées par nos soins pour assurer une conservation optimale.

Le paiement

Quelles sont les méthodes de paiements ?

Nous acceptons les cartes du réseau CB, Visa et Mastercard.

Le paiement est-il sécurisé ?

Pour vos transactions financières, le site http://lieudesdelices.com/ utilise une solution de paiement externe. Avec ce système, votre paiement par carte de crédit s’effectue directement sur le serveur sécurisé de la banque en ligne et n’est donc jamais communiqué à la société Lieu des Délices.
Lorsque vous procédez au règlement de vos achats par carte bancaire, les données que vous saisissez sur le formulaire de commande sont cryptées au cour de leur transmission. Ce cryptage permet de garantir une totale sécurité.

Si vous ne trouvez pas ce que vous cherchez, contactez nous

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.
Interdiction de vente de boissons alcoolisées aux mineurs de moins de 18 ans en France ou selon la législation en vigueur dans votre pays.